UFCA: qu'es aquò?

Unité de Formation Commune aux Activités

Qu'es aquò

L'UFCA est l'unité de formation commune aux activités. C'est la formation initiale proposée par la FFCAM. L’UFCA s’adresse à l’adhérent, au futur formateur et au futur dirigeant.

Le comité de l'Ièsre organise cette formation en 3 modules sous la forme de soirées

Module 1:

- Présentation de la fédération et de son environnement

- Responsabilité de l’encadrant

- Réglementation des EPI

Module 2: Le milieu montagnard

Une soirée est consacrée au milieu montagnard, à ses spécificités, à ses richesses comme ses fragilités à prendre en compte lors de nos pratiques. C'est ainsi l'occasion de sensibiliser les adhérents aux enjeux environnementaux à respecter.

Nous encourageons également les clubs à organiser des événements et formations relatif à la préservation du milieu montagnard.
Une aide financière peut être obtenue grâce au dispositif Que la Montagne Est Belle

Module 3:

- Sécurité en milieu montagnard

- Organisation des activités et conduite de groupe

CDOS Isère - Maison des Sports