Le comité de l'Isère des Clubs Alpins et de Montagne

Le CD38 FFCAM est un organe déconcentré de la fédération chargé, sur le département de l'Isère, de représenter la fédération et de coordonnner la déclinaison de la politique fédérale. Le comité est également l'interlocuteur privilégié des associations sportives et des collectivités territoriales du Département. Le comité départemental de l'Isère adapte ses priorités d'actions aux enjeux et besoin locaux dans le cadre général des attentes de la FFCAM.

Le comité déprtemental agit dans:

• L'organisation d'événementiels sportifs (Grand Parcours, rassemblements inter-clubs...)
  • L'accompagnement des jeunes vers l'autonomie en montagne
  • La formation, du pratiquant au dirigeant en passant par les formations d'initiateurs ou de cadres
  • Le développement des clubs (création de nouveaux clubs dans le Département par exemple)
  • L'émergence d'actions visant la protection du milieu naturel et la défense du libre accès au site de pratique en concertation avec les acteurs concernés
  • L'animation, la promotion et la valorisation des refuges présents en Isère (lien vers la page refuge)
  • La création de liens avec les partenaires extérieurs, qu'il s'agisse de collectivités, d'associations, d'équipementeirs, de parcs naturels régionaux ou nationaux...