Partagez la montagne

Concertation chasseurs et randonneurs

Octobre 2015, sur la commune de Revel (massif de Belledonne) , arpentant un sentier des plus fréquentés de la région Grenobloise, un jeune randonneur est tué par un chasseur. Décembre 2015, à quelques kilomètres de là en Haute- Savoie, un homme, se dirigeant vers le sommet du Semnoz en compagnie de sa femme, est tué sur le coup d’un tir de chasseur. 

Ces drames ont conduit les pouvoirs publics à engager une concertation autour des différentes pratiques, notamment concernant la fréquentation de plus en plus importante par des randonneurs de certains sites chassés. Des commissions, composées entre autres de la fédération de chasse, d’un représentant préfectoral et de représentants des usagers (FFRP, FFCAM...) se sont rassemblées afin d’essayer de définir des mesures permettant la sécurité de tous. Le comité de l'Isère FFCAM a pris part à cette concertation en Isère.

Depuis début décembre 2017, une application "jour de Chasse en Isère" est disponible. Cette application permet à l'utilisateur de connaître, par jour et par commune, les  pratiques de chasse applicables sur le territoire communal (chasse collective, chasse individuelle, chasse fermée). Par contre il ne s'agit pas d'une application qui donne en temps réel, les lieux de chasse sur le territoire de l'Isère. 

COMITE DEPARTEMENTAL ISERE
Maison des Sports
7 rue de l'industrie
38320  Eybens
Rechercher
Nos Partenaires