Rassemblement des Equipes Jeunes Escalade à Briançon

Nous partons à 7h00 du matin, samedi 2 juillet pour un super stage dans le Briançonnais. Cette fois ci l'équipe est plutôt réduite puisque certains ont préféré passer leur bac de français ! Nous logeons au chalet de l'Eychauda avec d'autres groupes venus pour ce rassemblement des équipes jeunes FFCAM.

Le premier jour nous nous rendons directement à la falaise du Rif d'Oriol, un joli canyon bien au frais. On commence par quelques voies faciles pour s'échauffer et s'habituer au rocher avant qu'Eliott, Lisa et Lilou aillent se frotter à un joli 7b sur petites prises. Mattéo quand à lui va mettre quelques essais dans un 8a qu'il juge plutôt "dûr"! Zoé reprend la grimpe dans des 6a et 6b.

Dimanche nous formons 3 groupes avec les autres équipes :

Le groupe des grimpeurs dans le 6 se rend au secteur de Presle .

Ceux qui grimpent dans le 7 vont découvrir le secteur de Fessourier avec de belles voies de 40 mètres.

Les plus forts se rendent à Entregue essayer des voies dans le 8.

En fin d'après-midi les deux premiers groupes vont se détendre au lac, au programme baignade, sauts et waterligne.

Pour notre dernier jour nous allons découvrir le secteur Rue des Masques au style assez particulier. Eliott, Lilou et Lisa enchaînent tous les trois une 7a flash/à vue.

Zoé continue dans les 6a 6b et Mattéo, qui a mal aux doigts monte les paires dans les 7a et 7b.Eliott et Lisa essaient une 7b "le Chibre" mais malheureusement ne la sortent pas .

Nous reprenons la voiture pour rentrer aux alentours de 17h après le dernier run d'Eliott.

Nous avons tous apprécié ce stage à Briançon et attendons avec impatience le prochain stage où nous irons grimper dans des grandes voies.