Grand parcours randonnée

Emmelieke Odul

Edition 2020

Pour cette 7ème édition, le Grand Parcours Randonnée aura lieu pour la première fois dans le Trièves!
RDV les 3 et 4 octobre à Tréminis

Le Grand Parcours Randonnée Alpine propose à un public de licenciés de la FFCAM et de non-licenciés des activités d’apprentissage et de pratiques sportives diverses : randonnée, randonnée alpine, marche nordique, parcours d’orientation, trail, parcours à thème (botanique) et découverte de la handi-rando (joëlette).

Ouvert à tous à partir de 12 ans, sur inscription, 150 places (hors bénévoles). Ateliers le samedi et parcours le dimanche.

Tarifs et réservations : infos à venir

>> Hébergement : réservez dès à présent votre hébergement à Tréminis ou aux alentours !

-----------------------------------------------------------

album photo GP Rando 2018

Edition 2018 de toute beauté !

Dernière étape 2018, le Grand Parcours Randonnée en Chartreuse, qui a eu lieu les 13 et 14 octobre, a bénéficié d'une météo exceptionnelle...

150 participants et encadrants se sont retrouvés ce week-end pour découvrir ou enrichir leurs connaissances dans la randonnée sous toutes ses formes. Au programme : randonnée "traditionnelle" et "sportive" : trail, marche nordique et randonnée alpine.

Le samedi était consacré à des apprentissages en ateliers animés par des initiateurs FFCAM ou par des intervenants extérieurs tels que Mr Chevreau (botaniste), Tania Naville (société Camp, intervenant sur le trail), ainsi que des guides de haute montagne apportant leur concours pour les techniques de progression et d'assurage en terrain difficile.

Le dimanche, des randos d'applications de niveaux différents étaient proposées, l'occasion découvrir les paysages magnifiques de la Chartreuse aux couleurs automnales.

On a pu voir les enfants de l'école d'aventure de l'Obiou partir à l'assaut de Chamechaude par le passage de l'arche, ceux de Cluses dans le tour de Chamechaude et l'ascension de la Brèche Arnaud pendant que plusieurs cordées d'adultes gravissaient l'arête Est du Charman Son.

Comme à chaque rassemblement, un repas et des animations (quizz, tombola et concert folk) étaient proposés à notre camp de base de Saint Hugues en Chartreuse

Saluons le travail considérable de préparation effectué par les bénévoles du comité départemental de l'Isère, avec l'aide des départements voisins (Savoie, Haute-Savoie), ainsi que de la fédération. Tous, ont contribué à la réussite de ce dernier Grand Parcours.

Merci également aux partenaires privés : Camp, Décathlon, Raidlight, Vieux Campeur, et publics : Commune de Saint Pierre, PNR Chartreuse et Conseil départemental 38

En cliquant sur la photo: découvrez les photos de ce week-end en Chartreuse !

Suivez les actualités des Grand Parcours en suivant notre page facebook: https://www.facebook.com/grandparcours/