Refuges FFCAM en Isère

COVID 19

FERMETURE DES REFUGES

Aucun refuge de la FFCAM ne sera gardé - accès réservés aux personnes en détresse
Suite à l’annonce par le Premier ministre de la fermeture de tous les lieux publics et magasins non alimentaires, à compter de dimanche 15 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre, plus aucun refuge de la FFCAM ne sera gardé. Les chalets seront fermés. Les refuges ne restent ouverts en mode non gardé, mais doivent être réservés aux personnes en détresse.

Gestion

Le Comité Départemental de l'Isère de la FFCAM gère les 7 refuges du département (via la Commission "Refuge") :

Les petits travaux sont pris sur le budget de la commission refuge Isère, les gros travaux sont financés par la FFCAM.

Le rôle des bénévoles

Les adhérents des différents clubs de montagne du département participent activement à :

• l'entretien des refuges et leur mise aux normes,
  • le respect des consignes de sécurités,
  • l'entretien de tout le matériel touchant la sécurité (alarmes incendie, extincteurs, pharmacies, défibrillateurs...),
  • le dépannage et amélioration énergétique (groupes électrogènes, équipements solaires),
  • l'installation électrique,
  • l'informatique (pour la réservation et la gestion des nuitées)