Alpinisme

image

Depuis plusieurs années, le CD 38 FFCAM propose aux jeunes de 16 à 24 ans une formation en équipes pour l’activité alpinisme. Ces équipes s’adressent à des jeunes passionnés par la montagne, désireux d’apprendre et de se former. La formation conduit à l’obtention du diplôme d’initiateur alpinisme avec validation lors d’un week-end.

La vocation de ces équipes étant la formation (et non la réalisation de grandes courses à la carte), les jeunes s’engagent à suivre le programme fixé. La démarche est dans la prolongation d’un esprit club, ce qui implique aussi de leur part une participation active à l’organisation, à la promotion, et surtout l’envie de partager de bons moments ensemble, en montagne.

Retrouvez toute l'actualité des équipes jeunes alpinistes sur leur site: web jeunes alpis

CDOS Isère - Maison des Sports