Nous contacter

Le Pôle Milieu Montagnard du Comité Départemental contribue à renforcer la prise en compte de la préservation de l'environnement dans les activités sportives pratiquées par les clubs et adhérents.

Pour contacter Solveig ou Vincent, les bénévoles chargés du milieu montagard, adresser votre demande à: milieumontagnard.ffcam38arobasegmail.com

Le comité et les partenaires locaux

Nous travaillons avec les partenaires présents et impliqués sur les territoires de montagne tel que : Le Parc Naturel Régional de Chartreuse, du Vercors, Espace Belledonne , le Parc National des Ecrins, la Frapna, la LPO, Mountain Wilderness ...

La commission milieu montagnard participe:

• A la Commission Montagne Frapna Isère

• A des journées travail sur la sensibilisation des pratiquants à la préservation du tétra-lyre en Chartreuse (projet porté par le PNR Chartreuse)

• Au projet Biodiv'Sport visant à concilier pratiques sportives et respect de la biodiversité

• Au travail interassociatif pour alerter et proposer des alternatives face aux projets de sur-aménagements en montagne (exemple : mobilisation pour la montagne des Vans)

Nous souhaitons également encourager des approches plus douces pour se rendre en montagne